Vous êtes ici : Page d'accueil > Notre association > règlement intérieur
Règlement intérieur
Objet
L'association a pour objet :
- de détenir et de gérer des droits de pêche sur la rivière d’Ain et ses affluents
- de promouvoir la pêche loisir
- de participer activement à la protection du milieu aquatique en luttant contre les pollutions et les dégradations de tous types, le braconnage...
Fonctionnement
L’association est administrée par un bureau élu par l’Assemblée Générale.
Ce bureau comprendra un Président, un trésorier, un Secrétaire et dans la mesure du possible, plusieurs Vice Présidents, au moins un Trésorier adjoint et un Secrétaire adjoint. Le domaine de l’AAPPMA comprend plusieurs secteurs ( Poncin Neuville sur Ain, St Jean le Vieux, Jujurieux),et plusieurs cours d’eau (Ain, Riez ,Veyron, Ecottet).
Dans la mesure du possible, des V.P. seront responsables de ces secteurs, et devront rapporter au bureau les souhaits et les observations des pêcheurs de ces secteurs . Il seront également chargés des contacts avec les responsables locaux.
Élection du bureau
Les membres du conseil d’administration veilleront à conserver , dans la mesure du possible, une représentation équilibrée géographiquement, afin qu’aucun domaine de pêche ne sente lésé.
Toutefois, en aucun cas, ce souci d’équilibre ne conduira à refuser l’entrée au bureau à un candidat susceptible, d’une manière ou d’une autre, d’apporter une contribution bénéfique à l’association.
Sur proposition du bureau, et par décision de l’Assemblée Générale, de nouveaux membres peuvent intégrer le bureau.
De la même façon, un Président d’Honneur pourra être désigné
Décisions du bureau
Les décisions du bureau sont prises à la majorité des membres présents, et en cas d’égalité, la voix du Président compte double.
Le Président, Le Trésorier, Le Secrétaire